Soutenons l'action du Maire de Grand-Couronne contre les coupures d'eau et d'électricité

Publié le par DC

Par arrêté en date du 14 avril dernier, le Maire de Grand-Couronne Patrice Dupray a pris la décision d’interdire sur le territoire de la commune de Grand-Couronne, les coupures d’eau et d’électricité.  

Prendre cette décision, c’est avant tout pour permettre une meilleure justice sociale et une sécurité optimale de la population. En effet, il y a malheureusement aujourd’hui en France, 215 000 coupures d’électricité et 17 000 coupures d’eau chaque année. Derrière ces chiffres, ce sont des familles entières que l’on humilie et dont on dégrade encore un peu plus les conditions de vie.

 Il y a quelques jours, le gouvernement a décidé de céder une partie du capital d’EDF, contribuant ainsi à l’abandon des missions de service public au profit d’une logique de rentabilité financière. Dans le même temps, de son côté, Jean-Louis Borloo, Ministre de la cohésion sociale du gouvernement Villepin, annonçait la fin de ces pratiquesarchaïques que sont les coupures ( voir communiqué ). Pourtant aujourd’hui, c’est l’état lui-même qui par l’intermédiaire du Préfet a décidé de demander, au tribunal administratif de Rouen, d’annuler ces arrêtés. Le double langage semble donc être de mise en sein du gouvernement actuel.
Cette affaire sera donc portée devant le tribunal administratif de Rouen le jeudi 1er décembre 2005 à 9h30. Nombreux sont les élus et toutes les personnes qui luttent au quotidien afin de faire respecter les droits de l’Homme et la justice sociale, qui viendront souteniur l'élu communiste à cette audience. A ce titre, et peut-être plus encore après les événements qui ont secoués notre pays ces dernières semaines, nous devons montrer notre détermination à aider les plus démunis de ce pays afin qu’ils puissent vivre dans des conditions plus décentes.
 
Les élus comunistes de Rouen sont intervenus à plusieurs reprises pour demander l'arêt des coupures d'eau et d'électricité. Fait rare, une motion dans ce sens a été approuvée par la majorité du conseil municipal, mais elle n'a malheureusement pas été suivie par un arrété du Maire comme l'ont fait de nombreux élus communistes. 

 

 
 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article